Pelvetia canaliculata

Anti-âge  Régénère – Repulpe

Nom INCI : Pelvetia canaliculata extract

Cette petite algue brune de 5 à 10 cm se développe sur les rochers de Bretagne. Elle est capable de retenir l’eau dans ses cellules et est une des espèces les plus résistantes à l’émersion. Cette résistance lui permet de supporter les effets desséchants du vent et de la chaleur du soleil soit d’affronter, à marée basse, l’eau douce des orages ou même le froid glacial. Parfois, cette algue peut se dessécher pendant les chaleurs d’été puis elle reprend son aspect normal quand la saison le lui permet.

 

 

Dans cette finalité, l’algue Pelvetia Canaliculata est un symbole de régénération, à un stade bien défini, celui de sa période de reproduction. Durant cette période, l’algue voit ses extrémités se renfler. Ce stade est déterminant car la composition de l’algue renferme à ce moment des molécules spécifiques.
Cette algue joue le rôle de réorganisatrice de l’architecture cutanée par son rôle de combleur de ride via la stimulation des protéoglycanes et du collagène, ainsi que son rôle de repulpant par la stimulation de la synthèse des glycosaminoglycanes et d’acide hyaluronique. Elle permet alors d’être un acteur majeur de la prévention et du traitement anti-âge.

Une étude in vivo a été menée sur un panel de consommatrices âgées de 57 ans en moyenne.

 

 

L’utilisation de cette algue permet d’observer :

– Une diminution de la surface totale des rides.

– Une diminution du nombre total des rides.

– Une diminution de la longueur totale des rides.

– Une diminution de la profondeur moyenne des rides.

 

 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Rejoignez notre communauté !

0

Le Panier est vide