Zoom sur les taches pigmentaires

C’est souvent au retour des vacances, après les expositions solaires prolongées que les taches brunes (ré)apparaissent. Mais lorsque le bronzage s’estompe, on aimerait retrouver un teint éclatant et surtout uniforme. Découvrez notre sélection de soins indispensables après l’été pour lutter contre les taches pigmentaires et redonner tout son éclat à votre peau !

Pourquoi les taches brunes apparaissent-elles ?

 

Il s’agit d’un mécanisme de protection naturel de la peau pour se défendre face aux UV. En effet, la peau possède des mélanocytes, situées dans les couches profondes de l’épiderme, ces cellules diffusent les pigments de mélanine. La mélanine, quant à elle, joue plusieurs rôles. Si elle détermine notre couleur de peau, elle protège surtout nos cellules (et donc notre ADN), comme le ferait un mini parasol  : elle se démultiplie pour protéger la santé de la peau. Mais au moindre déséquilibre (exposition solaire prolongée, variation hormonale, stress…), les mélanocytes se dérèglent, surréagissent et produisent en excès des pigments pour protéger la peau, ce qui à terme, donnent les fameuses taches d’hyperpigmentation disgracieuses.

Comment limiter les taches pigmentaires ?

 

Le premier bon geste est d’adopter, au quotidien et sur la durée, une crème de jour avec une protection solaire et de limiter les expositions solaires prolongées.

Pour retrouver un teint éclatant et unifié, optez pour des soins bio à l’efficacité reconnue.

Adoptez une routine spécifique avec des formules associant des actifs naturels, concentrés et efficaces.

L’idéal est d’associer des ingrédients spécifiques anti taches à des formules de soins enrichies en actifs hydratants, protecteurs du collagène, de l’acide hyaluronique et des fibres cutanées (pour combiner une action anti-rides et well ageing).

Vous retrouvez ainsi un teint uniforme et éclatant.

 

Les actifs anti-tache brunes :

La gelée royale, votre allié belle peau pour son action anti âge globale !

Appliquée régulièrement, la gelée royale retarde l’apparition des rides et des taches pigmentaires, améliore le taux d’hydratation de la peau et sa douceur. L’éclat du teint se révèle au fil des semaines. C’est pour cette raison que nous en avons fait l’actif phare de notre gamme well-aging ‘Apinice’.

La gelée royale, grâce à son action nutritive, permet de lutter contre l’apparition des taches pigmentaires qui se multiplient avec l’âge et aide la peau à retrouver son éclat en atténuant les taches brunes. En effet, l’un des acides gras qu’elle renferme (10-HDA) peut inhiber en partie la synthèse de mélanine (à l’origine des taches pigmentaires après une exposition au soleil). Nous recommandons d’ailleurs d’utiliser la gamme de soin ‘Apinice’ sur les mains en plus du visage et du cou !

L’action anti tache de la gelée royale est renforcée par l’huile de rosier muscat qui accélère le renouvellement cellulaire.

A lire également

Rejoignez notre communauté !

1