Pourquoi allier crème de jour & crème de nuit ?

Maquillage, pollution, froid, vent, soleil, tabac… Notre peau fait face quotidiennement à de nombreux facteurs externes qui la malmènent tout au long de la journée.

La peau a plusieurs rôles selon les moments de la journée. En effet, elle n’agit pas de la même manière le jour et la nuit. 

La journée, notre peau a un rôle de défense en se protégeant contre la pollution, le vent, les rayons UV… La nuit, la peau va se régénérer, en réparant tous les dégâts causés au cours de la journée.

Il est donc primordial d’adapter sa routine, grâce à des soins choisis en conséquence. 

La crème de jour va permettre de donner un coup de pouce à la peau afin de combattre toutes les agressions auxquelles elle va faire face au cours de la journée. La crème de jour va donc servir de bouclier à la peau, en maintenant son hydratation et en prévenant les signes de vieillissement.

Une crème de jour va avoir une texture relativement fine et qui va pénétrer rapidement pour permettre une bonne tenue du maquillage pendant la journée.

La nuit, la peau se régénère. Afin de la soulager et de l’aider à recharger les batteries, l’application d’une crème de nuit est nécessaire pour accélérer la régénération des tissus et des cellules. La crème de nuit est souvent délaissée mais reste un produit essentiel car la peau est bien plus réceptive aux soins durant le sommeil. Elle va donc être plus épaisse et va avoir une action hydratante plus intense que la crème de jour car elle contient des actifs plus nourrissants afin d’apporter des lipides à la peau. 

 

Comme vous l’aurez compris, une crème de jour et une crème de nuit sont complémentaires dans une routine beauté. En utilisant ces deux soins, vous garantissez à votre peau une protection renforcée la journée ainsi qu’un booster de régénération la nuit. Un excellent combo pour une peau en parfaite santé. 

 

A lire également

Rejoignez notre communauté !

1