A quel âge doit-on prévenir les rides ?

Le vieillissement cutané est un phénomène génétique programmé, personne ne peut y échapper. En effet, avec le temps, les cellules se renouvellent moins vite, la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique n’est plus autant rapide, la peau se dessèche, s’affine et crée donc un relâchement cutané.

Toutefois, d’autres facteurs entrent en jeu tels que le rayonnement solaire, la pollution, le tabac, le stress, le manque de sommeil, le déséquilibre alimentaire… 

Tout le monde n’est pas égal sur ce sujet. Certaines personnes vont être plus sujettes aux rides que d’autres. 

L’apparition de petites ridules se fait généralement entre 20 et 30 ans. Notamment celles en lien avec les expressions du visage. En effet, à force de sourire, de froncer les sourcils, de cligner des yeux, des rides d’expression s’installent sur le front, autour des lèvres et des yeux. Vers 35 ans ces ridules sont plus profondes, on les appelle donc des rides. Avec le temps, les rides deviennent plus marquées et plus nombreuses. 

Afin de retarder l’apparition des rides, certaines solutions existent. Comme solution non invasive, l’utilisation de soin anti-âge peut être une solution. Une hydratation quotidienne permet à la peau d’être nourrie et protégée. Après vous être démaquillé et nettoyé la peau, vous pouvez appliquer votre sérum Apinice suivi de notre soin de jour ou de nuit Apinice.  

 

Malgré l’application de nos soins, nous vous conseillons de faire attention au soleil, au tabac et à l’alcool car ce sont des facteurs qui accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Si vous vous exposez au soleil, appliquez de la crème solaire haute protection pour protéger la peau.

A lire également

Rejoignez notre communauté !

0

Le Panier est vide